05.07.17

Philia sa - trading

Valoriser un contenu énergétique local à l’international

Le pétrole vendu par Philia SA (philia-sa-trading) est puisé majoritairement dans la région du golfe de Guinée. Une majorité des revenus des pays de cette région sont réalisés par l'extraction d'hydrocarbures. On retrouve Philia SA aux quatre coins du monde : Singapour ou Dakar, par exemple. La première spécialité de la société suisse, c'est le marché d’hydrocarbures.

Ancienne agence d'expertise spécialiste des enjeux de l'industrie du pétrole

Philia SA se constitue, au départ en 2004, comme une société d'expertise spécialisée dans le marché des hydrocarbures. Lorsque la société devient groupe commercial il y a trois ans, le groupe s’appuie toujours sur ce qui fait son excellence : une expertise reconnue dans son secteur. La société s'est impliquée comme agence internationale de conseil à chaque étape du marché du pétrole. Philia SA bénéficie de toute une décennie d’expertise dans le pétrole.

La formation continue de Philia SA est réservée aux professionnels qui cherchent à se spécialiser. Grâce un système de pédagogie s'articulant sur l'aspect pratique, ce programme proposé par la société offre une très bonne insertion professionnelle dans le secteur pétrolier africain. Ceux dont le travail porte sur le pétrole sur le continent africain comptaient réellement sur cette formation Philia SA. La formation s'effectue sur un an, soit 350 heures d'apprentissage.

Des bourses conséquentes sont offertes par la société à des étudiants choisis parmi les plus méritants. Philia SA prend part à des œuvres caritatives. Son objectif est de promouvoir la santé, l’éducation et l’environnement dans les pays africains. Implantée dans des pays africains, la société croit au développement futur de la région et au rôle que les entreprises doivent y tenir. L'entreprise Philia SA a ouvert en 2015 à Dakar un master 2 spécialisé dans l'industrie pétrolière.

Avoir la maîtrise de toutes les étapes de l'exploitation à la commercialisation constitue la meilleure manière d'avoir un aperçu de l'ensemble du procédé mais aussi de diminuer tous les coûts, en omettant les intermédiaires. Durant la période pendant laquelle Philia SA n’était qu'une société de conseil, le groupe se présentait comme l'expert de tous les points indispensables à la commercialisation d'hydrocarbures. La société, professionnelle du commerce, détient également depuis quelques années son propre comité de recherche autour du golfe de Guinée. Philia SA est aussi compétente en amont qu’en aval de la fabrication d'hydrocarbures.