05.07.17

Philia sa - info

Philia SA est impliquée en tant qu'agence internationale délivrant des conseils à tous les niveaux du marché pétrolier. La société détient plus de 10 ans d’expérience dans le pétrole. Au moment où le cabinet devient groupe commercial en 2012, Philia SA repose constamment sur ce qui fait sa force : un parfait savoir-faire dans son domaine.

Au départ, un comité de recherche complet sur le continent africain

Il y a déjà 3 ans que Philia SA a une équipe de chercheurs spécifiquement dédiée à l'exploration pétrolière sur le continent africain. La compagnie attache beaucoup d'importance aux états avec lesquels elle travaille, et parraine par exemple un master sur les professions touchant à l'exploitation pétrolière dans la capitale du Sénégal. Avec plus de 20 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée représente sans aucun doute un centre majeur pour une compagnie telle que Philia SA. Le pétrole se présente comme la principale ressource du golfe de Guinée notamment pour ses gigantesques gisements sous-marins ce qui fait de lui la première région productrice de pétrole d'Afrique.

Philia SA : une entreprise engagée|Une relation équitable avec les pays d'accueil

La société est inséparable du continent, et cette relation est florissante. Le développement de ces pays est poussé par l'extraction de pétrole. Philia SA suit ce mouvement en s'impliquant dans la formation de cadres. Philia SA est engagée dans plusieurs associations caritatives dont le but est de préserver et d'améliorer l’éducation, l’environnement et la santé dans les pays africains.

Les professionnels du pétrole en Afrique attendaient vraiment ce programme Philia SA. Les étudiants apprendront tout de la chaine pétrolière, en 350 heures réparties sur 12 mois. Les professionnels du secteur pourront opter pour la formation continue proposée par Philia SA dans le cadre de ce master.